
Les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) proposent un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les salariés des ateliers et chantiers d’insertion (ACI) bénéficient d’une rémunération au moins égale au Smic. Les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) sont conventionnés par l’État et bénéficient d’aides pour accomplir leurs missions. L’ACI fait partie - avec l’association intermédiaire (AI), l’entreprise d’insertion (EI) et l’entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) - des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE).
Peuvent être embauchées en ateliers et chantiers d’insertion (ACI), les personnes sans emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles, notamment : les jeunes de moins de 26 ans en grande difficulté, les bénéficiaires de minima sociaux (RSA, ASS…), les demandeurs d’emploi de longue durée, les travailleurs reconnus handicapés.
Présentation de notre équipe dynamique et passionnée. Chaque membre apporte son expertise unique et sa vision créative pour faire de chaque projet une réussite exceptionnelle.
Notre force réside dans la diversité de nos compétences et notre capacité à collaborer efficacement.
Réfection et fabrication sur mesures de tout objet en bois (meubles, portes, persiennes, volets, escaliers …)
Désherbage et entretien des rues et cimetières de la ville
Petites rénovations bâtiment (peinture, plaquo, revêtement sols …)
Tri manuel et empaquetage de divers produits (ail, oignon, vin … autres produits sur demande)
Notre dispositif mobilité accompagne les personnes en insertion dans leurs déplacements professionnels. Nous proposons des solutions adaptées pour faciliter l'accès à l'emploi et aux formations.
Téléchargez notre flyer pour plus d'informations sur le dispositif mobilité
Télécharger le flyerLe dispositif BOOST est un programme individualisé de mobilisation et remobilisation vers l'emploi. Sur une durée de 12 semaines, il propose un accompagnement individualisé et collectif à destination des personnes éloignées de l'emploi, peu qualifiées ou en situation de fragilité sociale. À travers des ateliers thématiques et un suivi personnalisé, BOOST vise à restaurer la confiance en soi, réactiver le pouvoir d'agir et favoriser l'insertion professionnelle. Pensé comme un tremplin, BOOST permet de retrouver une dynamique personnelle et sociale, en s'appuyant sur une approche bienveillante, structurée et ancrée dans le territoire.
Durée : 12 semaines
Public : Personnes éloignées de l'emploi
Approche : Bienveillante et structurée
Ancrage : Territorial
Si vous êtes intéressé par le programme BOOST, cliquez ici.